Gilles de Courcel
Commissariat aux apports et à la fusion - Expertise judiciaire
Phone
Email

Gilles de Courcel est associé fondateur de Ricol Lasteyrie.

Il a en charge la responsabilité des missions d’évaluation d’entreprises, de droits sociaux et de préjudices économiques.

Expert près la Cour d’appel de Paris et auprès des Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, Gilles intervient également dans les phases contentieuses des dossiers.

Vice-Président de la Section Paris-Versailles de la Compagnie Nationale des Experts Comptables de Justice (CNECJ) et Secrétaire Général de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en Gestion d’Entreprise (CNEJGE), il est également membre de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en Finance et Diagnostic (CNEJFD).

Gilles est par ailleurs Président de la Fédération Française des Experts en Évaluation (FFEE), et représente la France auprès de l’International Valuation Standards Council (IVSC).

Président d’honneur de l’Institut d’Expertise d’Arbitrage et de Médiation (IEAM) et administrateur de l’Association Française d’Arbitrage(AFA), il est membre de la Commission Médiation de chacune de ces deux institutions.

Gilles est chargé d’enseignement à l’Université Paris Dauphine (Master Finance -« Gouvernance et structures actionnariales ») et à Sciences Po Executive Education en partenariat avec l’Institut Français des Administrateurs (Certificat Administrateur de Sociétés - « Maîtrise des risques et de la performance »).

Détenteur d’une Maîtrise de droit privé et diplômé de l’Institut de Droit des Affaires de Paris 2, titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de Commissaire aux comptes et du Diplôme d’Expertise Comptable.

Des Questions ?
+33 1 44 15 15 15